motocross-picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la motocross en Picardie .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» forum abandoné???
controle sonométre Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:20 par clayton

» ribecourt saison 2012
controle sonométre Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:20 par clayton

» casques pour 2012
controle sonométre Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:50 par doudouche

» Terrain Fère en tardenois
controle sonométre Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:06 par ktmexc05

» Weax Jersey : création et fabrication de jerseys custo
controle sonométre Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:08 par weax

» Course ISBERGUE aout 2011
controle sonométre Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:51 par clayton

» saison 2012 125 cc
controle sonométre Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:06 par doudouche

» bas moteur kxf ou rmz
controle sonométre Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:40 par franckb60

» 1er course
controle sonométre Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:24 par virginie

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 controle sonométre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
logaz
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 35
Série de course : gentleman
Numéro de course : 21
Date d'inscription : 22/04/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:54

Salut les gars,

Il y a des bruits de couloir qui annoncent un controle sonometre pour la saison 2009 en ufolep!!!!!

Quelqu'un as t il des infos la dessus???

Si c'est le cas, je comprend...................mais ça fais chi.. car la mienne ne passera pas
Et encore faut il qu'il y ai des personnes qui sachent le faire dans les regles de l'art.....car pour le moment c'est du grand n'importe quoi.

Merci pour les infos

A+
Revenir en haut Aller en bas
keke
Fan
Fan



Nombre de messages : 147
Age : 28
Série de course : solo a 85 championnat
Numéro de course : 16
Date d'inscription : 20/08/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:33

salut,
d'aprés les infos que j'ai,des formations vont se mettre en place pour l'utilisation d'un sonometre,et on n'en aura un par ligue.Mr Cahon a demandé des volontaires pour cette formation,pour plus de rensiegnement il faut le contacter.
voila c tout ce que je sais pour l'instant.
bonne entrainement hivernal a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Fan
Fan
seb60


Nombre de messages : 252
Age : 42
Série de course : cd
Numéro de course : 00
Date d'inscription : 24/05/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:12

se ne sont pas des bruits de couloir il en on parlé a la réunion mais le "IK" est l'achat du materielEt oui une formation est mise en place et la personne chargé du controle ... je la connais bien mais le but n'est pas d'empècher les gars de rouler . a par si c'est vraiment éxéssif . mais en parallele il regarderons le casque les embout de poignée et guidon .... je pens que c'est une bonne chose . je sais que je vais pas me faire des amis en disan sa mais bon il fo des limite . si non en ffm le système est déja en place jai vu des gars faire trop de bruit mais il n'on pas été recalé il on été mis au courant sur la santé de leur silencieux et jesper quil rectifiront la prochaine fois .SA SERAI QUAND MEME DOMAGE QUE LES TERRAIN FERME A CAUSE DU BRUIT ....
Revenir en haut Aller en bas
logaz
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 35
Série de course : gentleman
Numéro de course : 21
Date d'inscription : 22/04/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:29

Non c'est clair seb, je suis completement pour et pour tout le reste aussi.....sauf pour la protection de pignon obligatoire.... (point de vue perso), mais je redoute l'impartialité et la non connaissance des techniques pour appliquer le controle sonometre.

Encore vu aujourd'hui a l'enduro de ailly des prises de mesure completement loufoques: Vent fort de face, distance non respectées, regime moteur delirant!!!

Il y a mec qui passe au 1er controle a 100DB....il va faire un tour, fait chauffer la machine et repasse a 95DB 15mn plus tard!!! sans rien changer..

Je suis totalement pour, mais fais chier de racheter des pots sur une machine neuve qui vaut deja 8000 roros. Quand les constructeurs se bougerons le c.. et que les technique seront fiables je serai le premier a signer, en attendant je reste persuader que c'est un miroir aux allouettes!!!

2T ou 4T a 3000 ou 4000 tours en statique ne fait pas de bruit, par contre a 8000 ou 10000tr en charge là ça cause... donc!!

CE SERAI DOMMAGE QU IL N Y AI PLUS DE TERRAIN POUR LES CONSTRUCTEURS CAR PLUS DE VENTES A EUX DE CASQUER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Fan
Fan
seb60


Nombre de messages : 252
Age : 42
Série de course : cd
Numéro de course : 00
Date d'inscription : 24/05/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:01

pignon de sortie de boite 200pour cent avec toi logaz je me suis fai un moteur a cause de sa ... Crying or Very sad je texplique pas la facture . mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette.
si non pour ton échappement une petite astusse si tu veux nous on le fais sur les yam et sa marche super on est passé au sonomètre a froid Very Happy a 92 db .... par contre duréé de vie moin longue que la recharge d'origine mais telement moin couteuse et surtout ne rigole pas .... il sagi d'enfiller des tampons" jex "métalique a la place de ta recharge d'origine( a 150 ou 180 euros ) a essayer pendant l'hiver si vraiment ton pot fai trop de bruit . ta rien a perdre .
Revenir en haut Aller en bas
logaz
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 35
Série de course : gentleman
Numéro de course : 21
Date d'inscription : 22/04/2008

controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:40

Ah je ne connaissai pas cette astuce!!! je vais essayer pour voir...

Si je vois une amelioration avec les eponges j'essairai la paille de fer en vrac + bourrage laine de roche: pour voir!!!

Il n'existe pas de reducteur de bruit pour pot d'origine, des fois??? notamment pour honda!!!

Si qqun a une info la dessus..................;je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle sonométre Empty
MessageSujet: Re: controle sonométre   controle sonométre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle sonométre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle des moto!
» controle techique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motocross-picardie :: La Buvette :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser